Genetec lance AutoVu Flexreader

A l’occasion du salon ISC West 2018, Genetec Inc., un leader des solutions unifiées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et de business intelligence, dévoilera sur son stand #26065, AutoVu FlexreaderMC, sa nouvelle solution permettant de doter n’importe quelle caméra de vidéosurveillance sur IP, parmi les caméras compatibles, supportées par la plateforme unifiée GenetecMC Security Center, de puissantes capacités RAPI (Reconnaissance Automatique des Plaques d’Immatriculation).

PARIS, 11 avril 2018

AutoVu Flexreader permet aux entreprises d'aller au-delà de la simple lecture des plaques et d'utiliser des caméras IP existantes pour identifier et suivre les plaques d'immatriculation des véhicules entrant ou sortant de leur enceinte. La solution leur permet également d'étendre leurs opérations de sécurité à toutes les fonctionnalités RAPI de Security Center AutoVuMC, et de bénéficier ainsi d'outils de data mining et de reporting graphique, particulièrement intéressants pour les commerçants.

« Auparavant, les entreprises qui voulaient profiter de l'expérience RAPI unifiée offerte par Security Center devaient utiliser des unités RAPI spécifiques, qui proposent plus de fonctionnalités que nécessaire pour certains usages », déclare Robert Amante, AutoVu Product Manager, Genetec. « Avec AutoVu Flexreader, nous simplifions la démarche pour nos clients. Nous leur permettons d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités d'AutoVu en se basant sur leur infrastructure de sécurité existante, et d'enrichir ainsi leur système de la RAPI, de manière très rentable. Les clients intéressés peuvent demander une démo pour vérifier qu'AutoVu Flexreader répond bien à leurs attentes. »

Pour les professionnels de la sécurité, AutoVu Flexreader peut aider à la détection des menaces potentielles au moment où elles émergent. La solution permet en effet d'identifier automatiquement les véhicules qui entrent dans une enceinte, et de les comparer à des listes rouges existantes. Grâce à la fonctionnalité de gestion flexible des listes de Security Center AutoVu, les véhicules inconnus ou suspects peuvent déclencher des alarmes spécifiques et activer l'enregistrement de la vidéosurveillance, dans le but de diminuer les temps d'intervention et d'appuyer ensuite les enquêtes.

AutoVu Flexreader peut également automatiser des processus pour améliorer l'efficacité. Le système peut ouvrir des barrières ou des portails quand le véhicule d'un salarié ou d'un visiteur enregistré est détecté, ou notifier instantanément les équipes de l'arrivée d'un fournisseur ou d'un visiteur VIP. La solution peut également fournir aux professionnels de la sécurité des pistes d'audit complètes sur les véhicules, incluant les numéros des plaques d'immatriculation, la date, l'heure, les coordonnées GPS, l'origine de la plaque d'immatriculation et les vidéos associées, pour aider aux enquêtes.

Pour les commerces et les entreprises disposant de places de parking extérieures, AutoVu Flexreader apporte de nouveaux niveaux de business intelligence dans le comportement des véhicules et des visiteurs qui entrent dans leur enceinte. Grâce aux données collectées par les caméras, AutoVu Flexreader peut, entre autres, suivre qui est entré et quand, surveiller les visites répétées, mesurer le temps que les personnes sont restées, etc.

AutoVu Flexreader sera disponible en avril 2018 auprès des intégrateurs certifiés Genetec AutoVu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: https://www.genetec.com/fr/produits/securite-unifiee/autovu