Guy Chenard est promu directeur commercial de Genetec et Michel Chalouhi vice-président des ventes globales

Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d'opérations et de business intelligence, annonce aujourd'hui deux promotions au sein de son équipe dirigeante. Guy Chenard, jusqu'ici Vice-président des ventes, a été élevé au poste de Directeur commercial. Michel Chalouhi endosse désormais une fonction internationale au sein de l'entreprise en devenant Vice-président des ventes globales.

MONTRÉAL, 18 septembre 2018

Les deux dirigeants sont basés en Amérique du Nord et se déplaceront dans toutes nos régions pour définir la stratégie commerciale et la trajectoire organisationnelle des activités Solutions physiques de sécurité sur IP et Logiciels d'exploitation de Genetec. Genetec est à la tête de l'innovation dans le secteur de la sécurité depuis 21 ans et affiche un TCAC de 30 % sur les dix dernières années.

Membre de l'équipe exécutive de Genetec depuis 13 ans, Guy Chenard a supervisé le groupe des ventes qui a quadruplé le volume des affaires globales au cours des sept dernières années. Guy Chenard remplace Georges Karam, qui remplira de hautes fonctions de conseil axé sur les initiatives de croissance interne. Dans son nouveau poste, Guy Chenard dirigera les services des ventes, du marketing et de l'expérience client de l'entreprise, pour les accompagner dans l'élargissement des offres de logiciels et d'appareils axées sur l'intelligence, les opérations et la sécurité.

Michel Chalouhi travaille chez Genetec depuis 15 ans. Il était jusqu'ici Vice-président des Ventes d'Amérique du Nord, où il a supervisé une croissance significative des revenus de la région ainsi que la consolidation de Genetec dans sa position de leader en parts de marché pour les Systèmes de gestion vidéo. À son nouveau poste, Michel Chalouhi va diriger les opérations de ventes globales, assurant l'alignement et la collaboration du personnel technique, opérationnel et commercial, pour poursuivre l'exécution des plans de croissance de l'entreprise.

« Le monde a plus que jamais soif de logiciels, et pour connecter les utilisateurs à nos technologies il faut plus que l'innovation et les capacités de notre équipe de Recherche et développement. Cette ambition repose également sur la capacité de nos équipes commerciales à former nos clients et à les guider activement dans un labyrinthe de choix technologiques parfois contradictoires, à développer et soutenir nos distributeurs et nos utilisateurs finaux, et à élaborer et délivrer une expérience client pertinente », déclare Pierre Racz, Président et CEO de Genetec. « Guy et Michel possèdent tous deux le talent, l'engagement et la passion qui comptent tant pour nous chez Genetec, et ces qualités leur permettront de faire avancer l'entreprise et de concrétiser nos ambitieuses visions d'avenir. »

Guy Chenard, directeur commercial de Genetec