Partenariat : Genetec intègre l’antivirus basé sur l’intelligence artificielle de Blackberry Cylance dans ses dispositifs Streamvault

Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions unifiées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Cylance, une business unit de Blackberry, Limited (NYSE : BB ; TSX : BB), visant à apporter une protection antivirus basée sur l’intelligence artificielle à ses clients équipés de ses solutions d’infrastructure de sécurité.

Paris, 17 juillet 2019

Grâce à ce partenariat, Genetec est en mesure d’apporter à sa gamme de solutions d’infrastructure de sécurité clé en main StreamvaultMC d’un niveau supérieur de cybersécurité, en y intégrant CylancePROTECT, par défaut et sans coût supplémentaire pour ses clients. CylancePROTECT devrait ainsi être préinstallé dans tous les dispositifs tout-en-un et montables en rack, dispositifs de stockage et stations de travail de la gamme Genetec Streamvault dès septembre 2019.

"Genetec s’est toujours engagé à créer des solutions sécurisées de bout en bout et à adopter les bonnes pratiques pour aider nos clients à identifier et à réduire plus efficacement les risques. La cybersécurité est au cœur de nos processus de développement. Nous voyons les cybermenaces évoluer plus vite que jamais. Avec CylancePROTECT, Genetec offre à ses clients Streamvault la plus récente des technologies de sécurité préventive et prédictive, et la meilleure des protections à ce jour, sans compromettre la performance garantie de ses dispositifs », déclare Francis Lachance, Director, Video and Appliance, Genetec.

CylancePROTECT protège les terminaux et les serveurs des entreprises en combinant la puissance de l’intelligence artificielle pour bloquer les infections par malware, et des contrôles additionnels de sécurité pour contrer les attaques par script, sans fichier ou via des dispositifs externes. Contrairement aux solutions traditionnelles de sécurité des postes de travail, qui reposent sur des signatures et l’analyse des comportements pour détecter des menaces dans l’environnement, CylancePROTECT utilise le machine learning pour identifier et empêcher les logiciels malveillants de s’exécuter sur les terminaux. Le logiciel permet de se protéger contre les menaces connues et inconnues (zero-day) sans connexion internet. Il protège les postes de travail et serveurs en continu sans pour autant déranger les utilisateurs et n’a qu’un impact très limité sur les ressources système.

"Pendant des années, les solutions de prévention antivirus traditionnelles reposaient sur les signatures comme méthode principale de protection contre les menaces. Si l’on part du principe que toutes les attaques subies par les entreprises ont d’ores et déjà été rencontrées par ailleurs, l’utilisation des signatures était tout à fait sensée. Cependant, aujourd’hui, les malware évoluent chaque jour, chaque heure, rendant ainsi obsolète tout outil de prévention basé sur des signatures. Dans des secteurs critiques, comme celui de la sécurité physique, les entreprises ont besoin d’aller au-delà des antivirus traditionnels. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Genetec, parce que nous partageons cette même passion de la protection de nos clients contre les cyberattaques », ajoute Steve Rossi, Global Director of OEM sales, Cylance.

Parce qu’il ne nécessite qu’une faible puissance informatique, CylancePROTECT n’affectera pas l’exécution des dispositifs Genetec, permettant ainsi aux clients de bénéficier d’une protection proactive contre les menaces sans monopoliser de précieuses ressources. De plus, puisqu’il n’a besoin ni de connexion internet, ni de mise à jour des signatures, CylancePROTECT est également en mesure de protéger les dispositifs distants connectés au système Genetec.