Avec Genetec, les entreprises peuvent suivre le niveau d’occupation de leurs bâtiments et mieux faire respecter les mesures de distanciation

Alors que les boutiques, restaurants et lieux publics vont commencer à rouvrir dans les jours et les semaines à venir, il est essentiel de faire appliquer les mesures de distanciation sociale. Pour aider ces entreprises à surveiller leur niveau d'occupation et à assurer le respect des réglementations, Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd'hui le lancement sa nouvelle offre Genetec Occupancy Management.

Paris, 10 mai 2020

L'offre Occupancy Management comprend des outils d'analyse et de reporting, permettant aux entreprises d'exploiter leur système de sécurité pour compter le nombre de personnes dans un magasin ou tout autre lieu recevant du public, visualiser les données associées et alerter les employés lorsque les limites d'occupation sont atteintes. Des rapports d'audit peuvent également être facilement générés pour prouver que l'entreprise est conforme aux réglementations en matière de distanciation physique.

Avec cette nouvelle offre, les entreprises peuvent définir des politiques qui respectent les directives locales en matière d'occupation et faire en sorte de limiter le risque de transmission. Les données d'occupation en direct sont affichées de manière claire et graphique. Lorsque les limites d'occupation sont atteintes, les employés chargés de surveiller la situation peuvent recevoir des alertes sur un terminal mobile, par email ou sur leur tableau de bord Security Center afin de prendre les mesures appropriées.

« Tandis que les entreprises accueillant du public s'apprêtent à rouvrir, elles cherchent des moyens d'aligner leurs mesures de sécurité sur la réglementation en matière de distanciation sociale, afin d'assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients », déclare Rob Borsch, Practice Leader - Retail and Banking chez Genetec, Inc. « Afin de faire respecter ces règles d'occupation strictes, ils devront faire plus que simplement compter le nombre de personnes entrant dans leurs locaux. Ils devront savoir combien de personnes se trouvent à l'intérieur d'un magasin ou d'un restaurant à un moment donné, surveiller en permanence ces données et pouvoir prendre des mesures lorsque les seuils sont atteints. »

Pour en savoir plus sur l'offre Genetec Occupancy Management, rendez-vous sur sa fiche produit (en anglais).